Série limitée : matériaux innovants pour coffret prestigieux

Le 30 septembre 2015 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : , ,
Un coffret d'échantillons de plaques mettant en valeur des matières issues de la collection d'Igepa Forum. Un coffret d'échantillons de plaques mettant en valeur des matières issues de la collection d'Igepa Forum.

En marge du salon Viscom Paris (29 septembre – 1er octobre), la société Igepa Forum – distributeur de supports destinés à la PLV, à la communication et aux arts graphiques – a présenté un coffret d’échantillons de plaques travaillé par quatre artistes. Edité à 60 exemplaires, ce coffret « Prestigious » allie matériaux innovants et créations de talent.


Exposant sur la 27e édition du salon Viscom Paris où elle présentait un certain nombre de ses produits destinés au secteur de la communication visuelle, la société Igepa Forum – membre d’Igepa Group – a dévoilé le 29 septembre en soirée, à l’occasion d’un vernissage à Saint-Germain-des-Prés à Paris (galerie SpArtS, rue de Seine), son coffret « Prestigious » dans lequel quatre artistes subliment les matières de ce distributeur.

Photographies, sculptures, dessins
A l’origine de cette création, figure le concours lancé en juin dernier par Lulu Productions, agence de communication par l’art spécialisée en conseil et stratégie artistique, et Jeune Création, plateforme de diffusion et de soutien à la création émergente.
A l’arrivée, ce coffret combinant « l’art, la matière et l’exception », comme le souligne Michael Buvens, directeur France d’Igepa Forum, associe les travaux et le talent de deux artistes issus de la Jeune Création (Aude Fourel et Rémi Uchéda) et deux artistes confirmés (Adriana Garcia Galan et Carlos Franklin). Ceux-ci ont chacun travaillé des matières issues de la collection d’Igepa Forum telles que Alu Miroir, Axpet (polyester), B-Bond (aluminium), Bee-Lite, Pla Print (thermoplastique), PMMA Miroir (plexiglas transparent), PMMA XT (plaque acrylique extrudée), PS Miroir (polystyrène), etc.
Le résultat : des œuvres uniques permettant de donner une autre dimension aux matières utilisées qui se trouvent pour ainsi dire sublimées.
« Cette superbe approche correspond tout à fait à ce que nous voulions lors de notre implantation en France : être créatifs, originaux et innovants », confie Michael Buvens. « Demander à des artistes de mettre en valeur nos produits pour en faire une œuvre d’art, était un défi que nous voulions relever », poursuit-il tout en rendant hommage à l'agence Lulu Productions « qui nous a accompagné tout au long du projet ».

Approche créative, novatrice et de services
Faisant partie en Europe des plus grands distributeurs de supports destinés aux métiers graphiques avec une présence dans 27 pays, Igepa a repris en France la société Forum Distribution, spécialiste de matières plastiques pour la PLV. Les supports distribués par Igepa Forum sont destinés au domaine graphique et s'adressent aux imprimeurs, sérigraphes, offsettistes, enseignistes, standistes, peintres en lettres, fabricants de display, etc.
« Notre ambition est de devenir d’ici deux ans un acteur incontournable dans la communication visuelle grand format », indique le directeur France d’Igepa Forum. « En tant que challenger, nous voulons nous différencier de nos confrères par notre approche créative, novatrice et de services. »
Le coffret « Prestigious » en constitue une première et brillante illustration.

Igepa Forum

Michael Buvens, directeur France d'Igepa Forum lors du vernissage du 29 septembre.

Igepa Forum

Oeuvre d'Adriana Garcia Galan. Née en 1977 en Colombie, elle vit et travaille à Paris.

Igepa Forum

Oeuvre de Aude Fourel. Née en 1978, elle vit et travaille à Lyon. Est issue de Jeune Création.

Igepa Forum

Oeuvre de Carlos Franklin. Né en 1979 en Colombie, il vit et travaille entre Londres et Paris.

Igepa Forum

Oeuvre de Rémi Uchéda. Né en 1969, il vit et travaille à Paris. Est issu de Jeune Création.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous