Shanghai Electric prend 100 % de Goss International

Le 25 mai 2010 par Rodolphe Pailliez
Xu Jianguo Xu Jianguo

Le 23 mai, lors d'une conférence de presse organisée dans le cadre du salon Ipex 2010, Xu Jianguo, PDG de Shanghai Electric (Group) Corporation (SEG), a confirmé que sa société allait faire en juin l'acquisition de la totalité de Goss International. Une décision qui fait suite à la prise de participation dans le constructeur de rotatives offset au mois de septembre 2009. Lors de cette annonce effectuée sur le stand de Goss International en présence de son président Jochen Meissner, Xu Jianguo a justifié cette prise de participation à 100 % en ces termes : « Nous avons pris cette décision car Goss International est un leader sur son marché avec des technologies innovantes ainsi qu'avec un fort potentiel de développement technologique et de vente. »Rappelons que depuis 1993, une joint-venture avait été créée entre Shanghai Electric et Goss International pour la production d'un certain nombre de modèles de rotatives offset destinées au marché chinois.Le fait de détenir 100 % de Goss International devrait permettre, selon Xu Jianguo, de créer incontestablement des opportunités de développement pour les deux parties.SEG et ses différentes filiales dont certaines étaient présentes sur Ipex 2010, est l'un des plus importants fabricants chinois d'équipements électriques et mécaniques avec près de 60 sites de production, un effectif de plus de 40 000 personnes et un chiffre d'affaires 2009 de quelque 8,6 milliards de dollars.

Interrogé sur les opportunités constituées par l'impression numérique dans le secteur de l'impression des journaux, Xu Jianguo n'a écarté aucune hypothèse sans toutefois être plus précis. Pour l'heure, la priorité est de capitaliser et de faire fructifier la marque Goss au travers de ses différentes activités (rotatives offset et systèmes de finition pour les journaux, les magazines, les catalogues, le direct mail et l'emballage sans parler d'autres types d'applications) et de ses différentes opérations aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, au Japon, en Chine et bien sûr en France.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous