Simon Graphic (25) complète son parc machines avec Heidelberg

Le 04 octobre 2013 par Bakhta Jomni
L'imprimerie Simon Graphic est basée à Ornans. L'imprimerie Simon Graphic est basée à Ornans.

L’imprimerie Simon Graphic d’Ornans, dans le Doubs, vient de boucler un important investissement. Sur son site de production passé de 1800 à 3000 m2, l’entreprise a en effet mis en production une Speedmaster XL 106 5-LX, une plieuse Stahlfolder KH 82 entièrement automatique et une encarteuse piqueuse Stitchmaster ST 500.

Pour Antoine Simon, codirigeant de l’imprimerie avec son frère François, il s’agit là d’un choix stratégique. Selon lui, la nouvelle technologie de séchage UV instantané à faible consommation d’énergie disponible (LE UV) sur la presse  « est particulièrement bien adaptée aux comportements de nos clients qui attendent de plus en plus des délais immédiats pour des volumes revus à la baisse. Elle nous apporte plus de flexibilité et de rapidité et nous ouvre d’autres perspectives, avec la possibilité de travailler facilement des supports difficiles, sans macules et sans poudrage. Nous avons encore gagné en qualité, notamment avec la combinaison LE UV et Inpress Control ».

La machine dispose également de la technologie permettant le façonnage immédiat en sortie d’impression avec une plieuse Stahlfolder KH 82 entièrement automatique, et une encarteuse piqueuse Stitchmaster ST 500 de toute dernière génération. Présentée pour la première fois à la drupa 2012, cette machine est la première de ce type à être installée en France.

Simon Graphic a choisi d’équiper cette machine de la nouvelle fonction assemblage qui permet d’assembler les cahiers et de les traiter ensuite sur un thermo-relieur pour réaliser des petites et moyennes séries de dos carrés collés. Pour finir, l’imprimerie s’est également dotée d’un nouveau CtP Suprasetter 106 avec chargeur MCL multi-cassette et d’un flux complet Heidelberg permettant une intégration homogène de tous les flux de production en vue d’améliorer et d’automatiser le dialogue entre les différents ateliers.    

Membre du groupement Imprifrance, Simon Graphic emploie 35 personnes pour un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’euros. Elle est labellisée Imprim’Vert et utilise des papiers certifiés FSC et PEFC.

Antoine et François Simon, les dirigeants de l'imprimerie. Antoine et François Simon, les dirigeants de l'imprimerie.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous