Smurfit Kappa investit dans une PageWide C500

Le 05 avril 2018 par la Rédaction
Mots clés : , ,
La presse est installée en Autriche. La presse est installée en Autriche.

Le cartonnier est le premier européen à bénéficier de la presse numérique postprint à hautes vitesses de HP.

En février dernier, HP annonçait le départ de sa première machine numérique PageWide C500 de son usine de Netanya, en Israël, pour l’Europe. Le nom du client est maintenant connu : Smurfit Kappa. La presse, qui mesure 36 m de long, 8 m de large et 4,8 m de haut, est en cours d’installation dans la cartonnerie d'Interwell, en Autriche. Le cartonnier compte s’en servir pour produire des petites et moyennes séries d’emballages et réaliser de la personnalisation, afin de doper les ventes de ses clients sur les canaux de ventes traditionnels et l'e-commerce. Smurfit Kappa, qui déclare être le leader européen dans le développement d’emballages pour le prêt-à-vendre et l'e-commerce, veut exploiter les possibilités de différenciation graphique de cette machine qui est capable d’imprimer en numérique, et en une seule passe, des plaques en carton ondulé revêtues d’un papier de couverture couché et non couché à une vitesse de 75 m par minute avec une qualité proche de l’offset.

Fait intéressant, cette machine déploie une technologie jet d’encre avec des consommables à base aqueuse dépourvus de photo-initiateurs UV, ce qui permet d’utiliser le carton dans le cadre d’applications en contact indirect avec les produits alimentaires. Or, 50% des applications de l’emballage en carton ondulé sont dans ce secteur. En matière de migrations, HP déclare être conforme aux réglementations européennes, suisses et à celles de l'Administration américaine de l’alimentation et des médicaments (FDA).

Parmi les leaders mondiaux dans l’emballage en carton ondulé, Smurfit Kappa emploie 46 000 personnes sur 370 sites de production dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 8,6 milliards d’euros.

Tiziano Polito pour France Graphique.
 

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 359 de France Graphique

Découvrez le numéro 359 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous