Soirée historique chez Escourbiac : 3 événements en 1

Le 11 février 2015 par Rodolphe Pailliez
Alain et Philippe Escourbiac (de g. à d.) s'adressant à leurs invités (photos S. Herrenkind). Alain et Philippe Escourbiac (de g. à d.) s'adressant à leurs invités (photos S. Herrenkind).

Inauguration d'une nouvelle presse KBA mettant en oeuvre la technologie HR-UV, remise officielle du Cadrat d'Or 2014 et obtention de la certification ISO 12647-2 ont fait l'objet le 5 février d'une soirée "historique et conviale" dans les locaux de l'imprimerie Escourbiac, à Graulhet.


« Une page majeure de l’histoire de l’imprimerie se tourne…, imprimons - la ensemble ». Telle est l’invitation qu’avait lancée l’imprimerie Escourbiac pour la soirée du 5 février organisée dans ses locaux de Graulhet dans le Tarn. Quelque 160 invités ont répondu présents à cet événement ou plus exactement aux trois événements qui ont constitué cette soirée à la fois historique et conviviale.
Premier événement : l’inauguration officielle de la nouvelle presse KBA Rapida 106 huit couleurs HR-UV destinée à l’impression recto / verso.
Comme le soulignent les deux dirigeants de l’imprimerie,  Philippe et Alain Escourbiac, cette nouvelle presse constitue une étape historique dans la vie de l’entreprise, « comparable à celle du passage de la typographie à l’offset au siècle dernier. » Et de noter que par ses innovations, la technologie HR-UV recto / verso  ouvre réellement de nouveaux horizons à toute la profession.
Le deuxième événement de cette soirée a été la remise officielle du Cadrat d’Or 2014, le troisième du nom glané par Escourbiac après 2003 et 2009. Décerné par la Compagnie des chefs de fabrication de l’imprimerie (CCFI), il récompense « la qualité et l’excellence technique, deux de nos valeurs principales », comme l’ont rappelé les dirigeants de l’entreprise.
Enfin, cette soirée a été l’occasion d’un troisième événement avec l’obtention de la certification ISO 12647-2. « Cette norme garantit la maîtrise de la colorimétrie, de l’épreuve à l’impression. Elle constitue la seule véritable assurance d’un document conforme aux attentes de nos clients et apporte une nouvelle preuve de notre recherche constante de la qualité et de la satisfaction client », n’ont pas manqué de rappeler Philippe et Alain Escourbiac.

Au cours de cette soirée, a été également présenté un album photo Toulouse-Lautrec publié en partenariat avec le Musée Toulouse-Lautrec d’Albi.

Tapis rouge pour la nouvelle KBA Rapida 106 huit couleurs HR-UV destinée à l'impression recto / verso.

Quelque 160 invités ont participé à cet événement autour de la nouvelle presse KBA.

Philippe et Alain Escourbiac ont reçu le 58ème Cadrat d'Or des mains de Jean-Philippe Behr de la CCFI.

Une soirée à laquelle a été associé l'ensemble du personnel de l'imprimerie.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous