Spirale imprimerie investit en numérique et grand format

Le 20 mai 2016 par Bakhta Jomni
L'imprimerie investit pour plus de créativité. L'imprimerie investit pour plus de créativité.

Basée à Istres dans les Bouches du Rhône, Spirale Imprimerie vient de s’équiper d’une presse numérique de production et d’une imprimante hybride grand format.

En 2016, l’imprimerie Spirale a vu l'arrivée quasi simultanée d'une presse numérique iGen4 XXL de Xerox et d'une imprimante jet d'encre UV grand format Acuity LED 1600 de Fujifilm. Les deux équipements sont venus rejoindre la presse offset 8 poses Mitsubishi, le service prépresse et l'atelier de finition déjà existants.

L'évolution vers le numérique petit et grand format résulte de la même philosophie : offrir un panel toujours plus large de prestations à ses clients grâce à des outils de dernière génération mais aussi grâce à l'expertise en création, photogravure et impression de l’équipe. « Certains clients institutionnels pour qui nous imprimons déjà magazines ou documents courants, nous consultent désormais pour des créations liées à l'événementiel », se félicite Christian Ronda.

De nouveaux outils pour des marchés complémentaires

La presse numérique iGen4 va permettre à Spirale de développer de nouveaux marchés complémentaires à l'offset comme les courtes séries et la personnalisation. La presse est dotée du module ATA pour l’impression des supports texturés. Son format 36 x 66 cm permet également de développer de nouvelles applications.

L'Acuity LED 1600 dédiée à l'impression grand format des supports souples ou rigides répond pour sa part aux besoins en signalétique et en communication visuelle de l’imprimerie et de sa société partenaire Polsud, agence de communication 360°, installée dans les mêmes locaux. La technologie de l’Acuity LED 1600 permet de réaliser en un seul passage, un blanc couvrant et un vernis sélectif sur des visuels de qualité photographique, pour des impressions toujours plus impactantes. « Nous continuons de nous approprier ces nouveaux matériels et sommes enthousiastes à l'idée de développer de nouveaux produits innovants pour nos clients », note le responsable de Spirale.

L’entreprise créée en 2002 par Christian Ronda emploie dix personnes dont un créatif. Elle est spécialisée dans l’imprimé haut de gamme sur un large éventail de supports originaux, pour des produits à fort impact. Sa clientèle est composée d'agences, d'entreprises régionales, de grands groupes et de collectivités locales
 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous