Sun Chemical augmente les prix de ses encres liquides

Le 07 juillet 2010 par Rodolphe Pailliez
Production d'encre liquide Production d'encre liquide

Sun Chemical, premier producteur mondial d'encres d'imprimerie et de pigments, vient d'annoncer une hausse de 5 à 8 % des prix de ses encres et vernis liquides pour les marchés de l'emballage en Europe. Cette hausse sera effective du 1er août prochain.Les responsables de Sun Chemical indiquent que les pénuries de matière première continuent d'avoir des effets sérieux sur l'industrie des encres d'imprimerie et s'étendent désormais au secteur des encres liquides.Avec des matières premières clés comme le dioxyde de titane et l'acide acrylique en vente restreinte, l'industrie des encres se trouve sous très forte pression d'approvisionnement et de prix. De plus, cette industrie subit les effets de déstockage de l'industrie chimique en général.

L'impact de la baisse de l'euro

« La baisse de l'euro contre les autres monnaies majeures a également un impact significatif sur les prix des matières premières. Alors que plusieurs de ces composés sont désormais vendus par allocation, ces challenges nous obligent à considérer une révision de nos tarifs d'encres liquides », précise Felipe Mellado, Chief Marketing Officer pour Sun Chemical.

Et les responsables de Sun Chemical d'indiquer que malgré des fluctuations récentes, le pétrole n'est pas aujourd'hui le principal responsable des tensions existantes sur les prix. Des pénuries de matériaux comme la nitrocellulose, le dioxyde de titane et les isocyanates, qui constituent un contributeur clé au prix des résines polyuréthannes, tirent les prix vers le haut. Par ailleurs, des fermetures inattendues d'usines de certains fournisseurs ont également un impact majeur sur la disponibilité de certaines matières.

« Les efforts considérables engagés par nos sites de production ont permis d'absorber une partie de ces surcoûts mais les pressions externes continuelles que nous subissons sur nos coûts nous obligent à revoir nos tarifs à la hausse afin de maintenir une qualité et un service irréprochables », souligne Felipe Mellado.

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous