Sun Chemical se renforce dans les encres pour le métal

Le 14 mars 2018 par la Rédaction
L’acquisition de l’activité encres décoratives compète le portefeuille produits de Sun Chemical. L’acquisition de l’activité encres décoratives compète le portefeuille produits de Sun Chemical.

Le fabricant américain a pris le contrôle de l’une des divisions de PPG.

Sun Chemical annonce le rachat de la division encres décoratives pour métal de l’américain PPG. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué. Basé aux Pays-Bas, le groupe, qui figure parmi les leaders mondiaux des encres et vernis d’impression, va incorporer cette activité à son offre de produits pour l’emballage métal. « Les changements des goûts des consommateurs et de leurs modes de vie font progresser la demande de produits alimentaires et de boissons, conditionnés en emballage métal, alors que les marques cherchent de nouvelles solutions pour différencier leurs produits », a indiqué Felipe Mellado, en charge du marketing de Sun Chemical. Et de poursuivre : « Grâce à l’acquisition de l’activité encres décoratives pour le métal de PPG, nous sommes désormais en mesure d’offrir à nos clients une plus large gamme de solutions pour les aider à poursuivre leurs objectifs marketing. »

Sun Chemical est une filiale du groupe japonais DIC. Ce dernier réalise un chiffre d’affaires de 7,5 milliards de dollars avec un effectif de 20 000 personnes.

Tiziano Polito pour France Graphique

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous