Sÿnia lève deux millions pour son nouveau bâtiment

Le 19 mars 2018 par Bakhta Jomni
Le nouveau bâtiment. Le nouveau bâtiment.

En juillet prochain, Sÿnia s’installe dans ses nouveaux locaux.

Afin d’accompagner sa croissance, Sÿnia, spécialiste du dépôt de résine (doming) situé à St Jean de Védas (34), a fait construire son propre bâtiment RT 2012 (réglementation thermique en vigueur) dans la région de Montpellier pour une optimisation maximale de son organisation commerciale et technique. L’objectif de ce nouveau bâtiment, qui a nécessité une levée de fonds de 2 millions d’euros et des investissements machines, est d’atteindre de nouvelles performances inégalées et de renforcer ses capacités d’innovation et de production.

Les caractéristiques du bâtiment

Le nouveau bâtiment, qui sera opérationnel dès le mois de juillet, dispose de plusieurs salles à hygrométrie maîtrisées et d’une température contrôlée. Il possède une grande étuve à 40°C constants, un laboratoire dernier cri ainsi qu’une olfactothèque  pour son pôle R&D et pour le doming olfactif. Le bâtiment prévoit également une pôle contrôle qualité et logistique, à même de satisfaire les exigences des plus grandes maisons de luxe. A l’image de la maison Dior pour laquelle Sÿnia a réalisé une opération de masse avec des domings olfactifs du parfum J’adore, insérés dans un numéro du magazine féminin Elle.

Une large gamme de technologies

L’entreprise propose désormais aussi bien de l’impression numérique, en sérigraphie, offset, qu’en flexographie pour du doming de toutes sortes (maxi doming, micro doming, lettrage, olfactif, phosphorescent, etc.). Elle a récemment investi 600 000 euros pour une machine permettant d’habiller des tables en doming. Sÿnia, qui ambitionne de devenir le leader mondial du doming, a remporté en juin dernier le trophée de la Stratégie globale de moins de 5 ans remis par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault (ArtinovArt’s 2017).
 

L'échantillon de doming parfumé au J'adore de Dior offert dans un numéro de Elle. L'échantillon de doming parfumé au J'adore de Dior offert dans un numéro de Elle.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 363 de France Graphique

Découvrez le numéro 363 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous