Tagg Informatique signe pour la technologie Trillium de Xeikon

Le 25 mars 2014 par Bakhta Jomni
Le siège de l'imprimerie est situé en Savoie. Le siège de l'imprimerie est situé en Savoie.

L’imprimerie française Tagg Informatique, basée à Albens (Savoie) est la première au monde à installer la nouvelle presse numérique Xeikon. L’imprimerie produit des mailings, du matériel promotionnel et des documents financiers pour une clientèle de grands comptes. Elle a été choisie comme site pilote pour tester la presse en raison de sa plate-forme de production diversifiée et équipée pour des applications variées. Hervé Lesseur, directeur général de Tagg Informatique est enthousiaste à l'idée d'avoir été retenu « J'ai la liberté d'utiliser des supports papier de premier choix, et je vais pouvoir produire les sorties haut de gamme exigées par mes clients », déclare-t-il.

Xeikon Trillium est un procédé à toner liquide présenté à la drupa 2012. La presse 4 couleurs imprime à une vitesse de 60 mètres/minute à 1 200 dpi, sur une largeur de 500 mm. Les presses Trillium sont conçues pour la production en haute qualité de grands volumes de matériels de marketing direct, de documents transactionnels, de livres, de catalogues et de magazines.

L’imprimerie Tagg Informatique dispose de trois sites de production (Albens en Savoie, Bonneuil dans le Val-de-Marne, et Seclin dans le Nord) et emploie 146 personnes dont 118 sur le site d'Albens.

La nouvelle presse de Xeikon. La nouvelle presse de Xeikon.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous