Torraspapel se renforce sur les papiers de création

Le 27 octobre 2017 par Bakhta Jomni
Ce coffret de papiers de création modifie le positionnement de Torraspapel Malmenayde. Ce coffret de papiers de création modifie le positionnement de Torraspapel Malmenayde.

Le distributeur de papiers Torraspapel Malmenayde a lancé en septembre dernier « The Creative Edition », un luxueux coffret conçu pour les créatifs et professionnels des arts graphiques.

Ce coffret contient la Collection, un classeur regroupant l’ensemble des papiers de création du distributeur (texturés, surfacés, au toucher tactile...) imprimés avec différentes techniques telles que de l’argent à chaud, de la sérigraphie, ou encore de l’offset HUV. Le coffret comprend également un nuancier reprenant tous les papiers. Conçu en partenariat avec l’agence de design Luciole, « The Creative Edition » ce coffret haut de gamme permet à Torraspapel Malmenayde de renforcer sa présence dans le secteur créatif et d’affirmer son positionnement de distributeur généraliste complet. La marque est en effet généralement associée aux papiers couchés et au  groupe producteur, Lecta, auquel elle appartient et dont elle distribue les produits. « Le lancement de la gamme créative est l’occasion pour nous d’amorcer un virage, de susciter la curiosité, d’aller plus loin encore », précise Pierre de Talancé, directeur général de Torraspapel Malmenayde. Le virage entrepris par Torraspapel a notamment été pris avec le concours de l’Imprimerie du Marais. Cette dernière a pris en charge, lors de l’événement de lancement du coffret, le 19 septembre dernier à Paris, la réalisation du dossier de presse, imprimé en sérigraphie blanche sur un papier Dark 500 g. Le coffret a quant à lui été fabriqué et imprimé chez PPA Mahé.
 

Le coffret

« The Creative Edition », coffret haut de gamme

Ce coffret contient la Collection, un classeur regroupant l’ensemble des papiers de création du distributeur (texturés, surfacés, au toucher tactile...) .

Le coffret a été imprimé chez PPA Mahé.

Les papiers de création sont imprimés avec différentes techniques telles que de l’argent à chaud, de la sérigraphie, ou encore de l’offset HUV.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous