Tout savoir sur l’impression 3D

Le 03 septembre 2013 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : ,


L’impression 3D qui consiste à imprimer des objets en trois dimensions via une imprimante dédiée, se développe à la vitesse grand V.
Longtemps réservée à des milieux professionnels très spécialisés, elle a depuis tendance à concerner de nombreux domaines.
Pour faire le point sur cette technologie, les Editions Eyrolles proposent avec « L’impression 3D » de Mathilde Berchon, un ouvrage très complet qui permet d’aborder de manière claire et richement illustrée les différentes facettes de ce nouveau mode de fabrication qui s’adresse désormais autant aux professionnels qu’aux particuliers.
Spécialiste de la question, Mathilde Berchon aborde le processus complet (différents procédés, types d’imprimantes, matériaux d’impression, etc) ainsi que les multiples champs d’applications : du design, du cinéma et de la mode à l’industrie lourde, à l’agroalimentaire et à la médecine, en passant par la bijouterie, la mécanique ou l’électronique.
Ecrit avec la participation de Bertier Luyt, fondateur de l’atelier de fabrication digitale FabShop, l’ouvrage explique également de manière pratique les méthodes de modélisation 3D, l’utilisation d’un scanner 3D, les services d’impression en ligne, etc.
« L’impression 3D » est présenté par les Editions Eyrolles comme le premier ouvrage français sur le sujet.

- « L’impression 3D » de Mathilde Berchon. Avec la participation de Bertier Luyt. Préface de Joël de Rosnay. Editions Eyrolles. Format 17 x 23, 200 pages. Prix éditeur : 25 euros.

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous