Typo : Sandrine Nugue, lauréate de Graphisme en France 2014

Le 20 mai 2014 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : ,
Sandrine Nugue. Sandrine Nugue.


Le jury de sélection de la commande publique d’un caractère typographique, lancée par le Centre national des arts plastiques (Cnap) dans le cadre de la manifestation « Graphisme en France 2014 » s’est réuni le 15 mai sous la présidence de Richard Lagrange, directeur du Cnap et a rendu son verdict.
Après une première phase de sélection qui avait permis de retenir trois candidats parmi les 36 dossiers de candidature reçus, le jury a auditionné les trois « finalistes » et pris connaissance de leurs projets pour cette commande.
C’est le projet de Sandrine Nugue qui a été retenu, « pour la qualité de son approche contemporaine du dessin de caractère, pour son rapport à l’histoire des formes de l’écriture et de la typographie et pour sa dimension pédagogique affirmée, généreuse et ludique. »

De l’école Estienne à pointypo.com
Née en 1985, Sandrine Nugue a commencé par fréquenter l’école Estienne à Paris où elle a obtenu un BTS avant que de poursuivre son enseignement à l’Ecole des arts décoratifs de Strasbourg puis à l’Ecole supérieure d’art et de design d’Amiens (Esad). Depuis son diplôme obtenu en février 2013, elle collabore avec des créateurs de caractères et travaille comme graphiste indépendante et contribue également régulièrement à pointypo.com.
Le caractère typographique qui sera développé par Sandrine Nugue fera l’objet d’un lancement officiel en décembre prochain et sera proposé en téléchargement libre, clôturant ainsi la manifestation « Graphisme en France 2014 ».

Parmi les projets soumis au jury, deux caractères dessinés par Sandrine Nugue : le Ganeau et le Paragon.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous