Un emballage pas rasoir

Le 07 janvier 2019 par Bakhta Jomni
La plateforme Smilepack propose diverses options d’embellissement. La plateforme Smilepack propose diverses options d’embellissement.

La marque de produits de soins pour la barbe, Ça va barber, a fait appel à FP Mercure pour la réalisation des emballages de ses produits.

Réalisés en petites séries, ces packagings originaux avaient pour objectif de mettre en avant toute la gamme de soins de la marque Ça va barber en distinguant bien les différents produits. C’est grâce à la plateforme SmilePack, développée par le cartonnier spécialisé dans l’impression numérique FP Mercure, que la marque de soins pour hommes est entrée en relation avec le prestataire. Cette plateforme crée il y a un an, représente 15% de chiffre d’affaire pour l’imprimeur et permet de commander ses emballages secondaires en ligne et de les personnaliser avec différents types de finitions y compris pour de toutes petites commandes ou des prototypes. « Ils ont tout d’abord commandé un prototype avant de procéder à une commande plus importante, précise Frédéric Corbo, dirigeant de l’entreprise. Toute commande est traitée dans notre atelier situé en Isère. Nous maîtrisons tout le flux de fabrication ».

Une gamme déclinée

Quatre visuels différents ont été imprimés en numérique sur une presse HP Indigo chacun en quelques centaines d’exemplaires. La marque a opté pour un carton couché, intérieur bois, verso blanc en 340g. « Ils n’ont pas souhaité utiliser de carton à base de cellulose couché une face, qui peut apporter un aspect premium car ils voulaient justement conserver un côté plus naturel en lien avec le message », précise Frédéric Corbo.  Le pelliculage, la découpe et le pliage collage ont été réalisés en interne chez FP Mercure. La plateforme Smilepack propose e effet diverses options d’embellissement (avec ou sans vernis, gaufrage,  découpe).


 

 

ça va Barber

ça va Barber

ça va Barber

ça va Barber

ça va Barber

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 362 de France Graphique

Découvrez le numéro 362 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous