Un imprimé valorisé lors du congrès du GMI

Le 11 décembre 2018 par Bakhta Jomni
120 personnes ont participé à l'événement. 120 personnes ont participé à l'événement.

Le 28 novembre dernier se tenait à Paris la 6ème édition du congrès annuel du GMI – Demain j’imprime ! – réunissant les professionnels des métiers de la communication et de l’impression : Offsettistes, imprimeurs numériques, services prépresse, concepteurs multimédia, sérigraphes, signaléticiens, agences de communication… mais aussi administrations, structures institutionnelles … Au programme, les outils pour rendre un imprimé plus attractif.

Accélérer ma transition numérique était le thème du congrès annuel du Groupement des Métiers de l’Imprimerie (GMI) qui s’est tenu le 28 novembre dernier à l’espace Capital 8 à Paris. L’événement était animé avec talent par François Gouverneur, Président de Valeurs stratégiques, entreprise spécialisée dans l’organisation stratégique et économique de l’information dans les entreprises. Cette sixième édition avait pour objectif de présenter les leviers numériques susceptibles de créer de la valeur et de la croissance pour les imprimeries à travers les technologies numériques. Tendances et perspectives d’évolution du marché, imprimé ultra personnalisable, imprimé connecté & ennoblissement, imprimerie 4.0, réseaux sociaux, design d’espace, formation professionnelle et recrutement étaient les thématiques au cœur de l’événement. La matinée a mis en avant les technologies à disposition, l’après-midi a permis de se concentrer davantage sur les facteurs humains avec des interventions sur la formation et les problématiques de recrutement avant une conclusion par Christophe Lartigue, Président du GMI. Ce dernier a  rappelé les objectifs du groupement axés en priorité sur la défense des intérêts des membres auprès des décideurs politiques, économiques et sociaux, la valorisation de la filière, l’accompagnement des dirigeants pour gérer sereinement leur entreprise et le partage des stratégies gagnantes pour gagner en valeur ajoutée. Chaque intervention était entrecoupée de courtes présentations de partenaires. Ces derniers disposaient par ailleurs de stands permettant d’échanger durant les pauses. Afin d’inciter les 120 participants à se rendre sur les stands, un tirage au sort était organisé permettant de gagner un Ipad. C’est Olivier Payard de l’imprimerie Payard (91), qui a remporté le cadeau en fin de journée.

Retrouvez notre compte-rendu complet de cet événement avec les interventions de chaque invité dans le prochain numéro de France Graphique (n°362 - décembre / janvier).

Revivez les grands moments de cette journée :

GMI

GMI

GMI

GMI

GMI

GMI

GMI

GMI

GMI

GMI

GMI

GMI

GMI

GMI

GMI

GMI

GMI

GMI

GMI

GMI

GMI

GMI

1 réaction

Francois Gouverneur | 12/12/2018 - 14H28

La réalité vécue de la transformation digitale des entreprises partagée directement par les managers des industries graphiques. Ou comment se positionner sur son Océan Bleu pour quitter les eaux très agitées de la concurrence dévastatrice des Océans rouges. Bravo au GMI de donner la parole à ceux qui transforment ...

Signaler un abus |  CITER

Réagissez à cet article






Découvrez le numéro 364 de France Graphique

 Découvrez le numéro 364 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous