Un million d’emballages différents pour des tablettes de chocolat

Le 01 mars 2016 par Bakhta Jomni
Mots clés : , , ,
Même goût mais emballage différent pour chaque tablette. Même goût mais emballage différent pour chaque tablette.

Les Israéliens amateurs de la marque de chocolat Strauss Elite ont pu découvrir une campagne de personnalisation de grande envergure sur les rayons de leurs supermarchés.

Personnalisation et Do it Yourself sont deux grandes tendances sur lesquelles a su surfer la marque de chocolat Strauss Elite. Elle a en effet lancé une campagne destinée au grand public avec un million d’emballages de tablettes de chocolat différents. Le traditionnel emballage rouge des tablettes a été remplacé sur les rayons des supermarchés par des emballages uniques et colorés. Ces derniers ont été conçus pour permettre la réalisation d’un origami en forme de vache donnant ainsi le nom de Origamoo à la campagne. Un artiste a été mis à contribution pour a réalisation de l’emballage et les instructions de pliage pour créer son origami mises à disposition sur un site internet dédié. Un concours a par ailleurs été lancé sur Facebook et Instagram pour récompenser les plus beaux origamis.

Une campagne réalisée grâce à HP

Le million d’emballage a été réalisé grâce à la technologie de design variable de mosaïques HP SmartStream Designer à partir de 17 motifs originaux. Il a ensuite été imprimé en recto verso sur des presses HP Indigo 10000 chez un imprimeur local Ilan Print, en utilisant uniquement du cyan, du magenta et du jaune (Enhanced Productivity Mode, mode de productivité améliorée qui permet d'augmenter le rendement de la presse).

Avec cette campagne, l’objectif de Talya Babai, directrice de la marque chez Strauss group, était de donner un nouveau souffle à la marque existant depuis 1934 et d’attirer l’attention sur ses produits avec l’espoir de vendre dix fois plus de tablettes qu’avec une version classique.

Origamoo

Une vache à réaliser en origami pour illustrer une tablette de chocolat au lait.

17 motifs différents

Un million de combinaisons possibles avec seulement 17 motifs au départ.

Mangez, pliez

Un concours sur les réseaux sociaux a permis de prolonger la campagne.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous