Un nouveau massicot pour Route1Print

Le 24 février 2017 par Bakhta Jomni
Le massicot Polar N 137 Plus. Le massicot Polar N 137 Plus.

Ce matériel ouvre la voie à un service d'impression du jour même.

L’imprimerie britannique en ligne Route1Print a fait l’acquisition d’un massicot Polar N 137 Plus. Cette installation décidée grâce à une analyse des données de production constitue une des dernières étapes vers un service d’impression fourni le jour même. Le nouveau massicot travaillera 24 heures sur 24 pour faire face aux volumes de commandes de l'imprimerie. Les opérateurs se sont clairement prononcés en faveur de l'achat ultérieur d’un massicot de ce type pour assurer une capacité supplémentaire.

Un changement de fonctionnement

Avec l'achat d'une Speedmaster XL 75-10-P l'année dernière, l'entreprise a élargi son département d’impression de livres (qui représente à présent 25 % de son chiffre d'affaires) et a converti sa presse recto/verso Speedmaster XL 102 pour en faire une LE-UV. Ainsi, les feuilles sèches peuvent être immédiatement traitées. Ces modifications d’organisation et la croissance de la demande en offset et en numérique ont nécessité une adaptation de la capacité de coupe. L'imprimerie a donc instauré des lignes de production focalisées sur le type de produit avec une répartition claire entre numérique et travaux de ville et un massicot en fin de chaîne. L'entreprise utilise notamment le flux de travail numérique pour transmettre aux massicots des données CIP3 via Compucut servant à leur préréglage.

Route1Print compte 263 employés et vise cette année un chiffre d’affaires de 30 millions de livres (35,5 millions d’euros).
 

L'imprimerie est située à Rotherham. L'imprimerie est située à Rotherham.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous