Un nouveau modèle de croissance proposé par Ecofolio

Le 11 septembre 2013 par Bakhta Jomni
Nicolas Bouzou, Géraldine Poivert et François-Michel Lambert Nicolas Bouzou, Géraldine Poivert et François-Michel Lambert

Ecofolio, l'éco-organisme en charge des papiers, a présenté, mercredi 11 septembre, un livre blanc sur l'économie circulaire, commandé à l'économiste Nicolas Bouzou, directeur fondateur du cabinet de conseil Asterès. Ce dernier a résumé son étude en présence de Géraldine Poivert, directrice générale d'Ecofolio et de François-Michel Lambert, président de l'Institut de l'Economie circulaire et député Europe Ecologie-Les Verts des Bouches-du-Rhône. « Notre ambition, avec la rédaction de ce livre blanc, était de prendre un peu de recul par rapport au déchet et de contribuer au débat économique, écologique et social que représente le recyclage du papier, et ce avant la conférence environnementale », précise Géraldine Poivert. La conférence, qui se déroule les 20 et 21 septembre 2013, aura notamment pour thème la transition vers un modèle d'économie plus circulaire.

Le livre blanc est composé d'une partie pédagogique sur l'économie circulaire et de recommandations sur la filière papier. Il démontre que l'utilisation des vieux papiers est déterminante pour produire de nouveaux gisements d'emplois. François-Michel Lambert, qui sera présent à la conférence environnementale en tant que député, souhaite l'ouverture d'Etats Généraux de l'économie circulaire pour poursuivre la réflexion entamée durant cette table-ronde.

En téléchargement :

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous