Un nouveau modèle pour l’impression commerciale

Le 10 avril 2017 par Bakhta Jomni
La PageWide T235 HD a été présentée avec un module Hunkeler. La PageWide T235 HD a été présentée avec un module Hunkeler.

A l’occasion des Hunkeler Innovationdays 2017, HP a exposé sur son stand le modèle PageWide T235 HD.

Ce nouveau modèle présenté comme abordable est dédié aux produits d’édition, à l’impression de mailings et plus généralement à l'impression commerciale. Reposant sur l'architecture de buses haute définition (HDNA) de HP, qui offre une résolution native de 2400 buses par pouce, ce modèle recto-verso peut imprimer à 122 mètres par minute en mode « performance », avec utilisation d'une seule goutte d'encre par point. Grâce à la prise en charge de deux gouttes d'encre et à la disponibilité de sept niveaux de demi-teinte par couleur, il peut imprimer à 61 mètres par minute en mode « qualité », tout en garantissant une reproduction plus fine des tons chair, des dégradés et des couleurs secondaires. Sur son stand, le constructeur montrait également comment produire des livres à partir de bobines imprimées sur la nouvelle presse B1 recto-verso HP Indigo 50000. Les bobines de 30 pouces imprimées par la presse étaient ensuite transformées sur le salon en livres blocs encollés via une solution de finition Hunkeler.
Cette presse a été installée pour la première fois, au moment du salon, chez Digital Lizard, dans le Nevada, aux États-Unis.
 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous