Un papier Condat pour accompagner L’Art de la photographie de nature

Le 11 décembre 2014 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : , , ,
Plus de 150 clichés pour les adeptes de la photographie et les amoureux de la nature. Plus de 150 clichés pour les adeptes de la photographie et les amoureux de la nature.

L'Art de la photographie de nature aux Editions Biotope est un des plus beaux livres de photos de cette fin d'année dont l'objectif est de faire connaître et protéger la biodiversité au plan mondial.


C’est incontestablement l’un des plus beaux livres de photo publiés en cette fin d’année, en l’occurrence l’édition française de l’ouvrage « 50 Years of Wildlife Photographer of the Year », une rétrospective d’un demi-siècle de photographie consacrée à la diversité de la nature.
Le « Wildlife Photographer of the Year » est une compétition qui récompense chaque année depuis un demi-siècle les meilleures photographies de nature du monde. Elle est organisée par deux institutions britanniques – le Natural History Museum et la BBC Worldwide – qui contribuent à faire connaître et à protéger la biodiversité mondiale.
Publié par les Editions Biotope sous le titre « L’Art de la photographie de nature », l’édition française a été imprimée sur le papier Condat silk du groupe Lecta.
« La collaboration entre Biotope, éditeur de référence pour la publication d’ouvrages sur la biodiversité, et Lecta, groupe papetier reconnu et primé pour son engagement en faveur du développement durable, n’est pas anodine. Lecta considère que son activité est totalement liée à une attitude respectueuse de l’environnement et la société », soulignent les responsables de ce groupe qui, à travers ses 7 centres situés en France, en Espagne et en Italie, a une capacité de production d’environ 2 millions de tonnes. Celle-ci est répartie entre papier couché sans bois, cellulose ainsi que papiers spéciaux et supports.

Un brillant exemple de l'essence naturelle du papier pour un monde plus durable, selon les responsables du groupe papetier Lecta.

Découvrez le numéro 362 de France Graphique

Découvrez le numéro 362 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous