Un premier trimestre d’animations pour l’École Estienne

Le 13 janvier 2012 par Rodolphe Pailliez
Mots clés :
Expo Expo

La première partie de cette année 2012 s’annonce riche en événements et animations pour l’École supérieure des arts et industries graphiques Estienne.

Portes ouvertes
Celles-ci se dérouleront les 3 et 4 février prochains. En prime, pour la première fois, une nocturne professionnelle sera organisée le vendredi 3 jusqu’à 20 h 30 afin de permettre l’accueil sur le site des différents partenaires, agences, studios, ateliers, groupes de presse, imprimeurs, etc.

Trophée Presse Citron
Pour la dix-neuvième année consécutive, le Trophée Presse Citron va mettre à l’honneur la presse écrite et plus particulièrement le dessin de presse. Ouvert à tous les étudiants des écoles d’art de France (arts plastiques ou arts appliqués), ces dessins doivent traiter exclusivement de l’actualité de mars 2011 à mars 2012. La remise des trophées se déroulera le 22 mars prochain à la mairie du XIIIe arrondissement, dans le cadre de la 23e Semaine de la presse et des médias (19 – 24 mars). Nous reviendrons prochainement sur cette manifestation (www.pressecitron.org).

Printemps de la Typo
La troisième édition du Printemps de la Typo se tiendra les 10 et 11 avril à l’Institut national du patrimoine (INP) à Paris. Le thème retenu cette année est « Ecriture & Pouvoir ». Parmi les sujets de présentation pressentis, mentionnons notamment, Les inscriptions sauvages dans l’espace urbain, Quand la signalétique domine l’espace urbain, Du Romain du Roi au Romain de l’Empereur ou la typographie au service du pouvoir, etc.

- Ecole Estienne, 18 boulevard Auguste-Blanqui, 75013 Paris.

www.ecole-estienne.fr

 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous