Un public de plus en plus jeune pour l’INP-Pagora

Le 29 octobre 2014 par Bakhta Jomni
Mots clés : , , ,
Le papier, parfois décrié face à l'engouement pour les nouvelles technologies, passionne toujours le jeune public. Le papier, parfois décrié face à l'engouement pour les nouvelles technologies, passionne toujours le jeune public.

L’école d’ingénieurs INP-Pagora de Grenoble, école internationale du papier, de la communication imprimée et des biomatériaux, a accueilli en octobre de très jeunes visiteurs.  

Pas moins de 150 élèves ont visité l’INP-Pagora en l'espace de trois jours au mois d’octobre. Plusieurs ateliers étaient en effet organisés dans l’établissement dans le cadre de la 23ème édition de la Fête de la science qui se tenait du 24 septembre au 7 octobre sur le campus grenoblois. Des enseignants-chercheurs et techniciens de l'école ont initié, démonstrations à l'appui, les élèves du primaire et du lycée, aux secrets de la fabrication du papier, de sa découpe et de sa mise en forme pour l’impression et la réalisation d’emballages.

Autre événement à noter dans l'établissement, la tenue de l'International Pulp Bleaching Conference (IPBC) organisée du 29 au 31 octobre 2014. C'est la seule conférence mondiale qui fait le point sur les dernières avancées technologiques et scientifiques concernant le blanchiment de la pâte kraft, bisulfite et à usages chimique et textile.

Des enseignants-chercheurs et étudiants de l’école seront par ailleurs présents au salon Emballage du 17 au 20 novembre 2014, à Paris Nord Villepinte, sur le stand de l'Association Filière Formation (Afifor, stand 6 E 022), qui réunit les acteurs de la formation initiale pour les métiers du papier, carton, packaging et biomatériaux.

Élèves du primaire (école élémentaire Maupertuis de Meylan et enfants scolarisés à domicile) et lycéens (Lycée Rosa Parks de Montgeron, Lycée Louise Michel et Lycée Pierre Termier de Grenoble) étaient présents. Élèves du primaire (école élémentaire Maupertuis de Meylan et enfants scolarisés à domicile) et lycéens (Lycée Rosa Parks de Montgeron, Lycée Louise Michel et Lycée Pierre Termier de Grenoble) étaient présents.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 362 de France Graphique

Découvrez le numéro 362 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous