Une année de graphisme

Le 14 octobre 2013 par Bakhta Jomni
Mots clés : ,
La dix-neuvième édition de Graphisme en France aborde la question de la signalétique. La dix-neuvième édition de Graphisme en France aborde la question de la signalétique.

Le Centre national des arts plastiques (CNAP) fête en 2014 le vingtième anniversaire de la revue Graphisme en France qu’il édite. A cette occasion, il organise, une année durant, une grande manifestation réunissant l’ensemble des acteurs de la scène française du graphisme contemporain. Au programme : les affiches de Cassandre, Savignac, Bazooka, Roman Cieslewicz ou Grapus  ; les typographies de Roger Excoffon, Jean François Porchez ou Jean-Baptiste Levée ; les créations d’Étienne Robial, Pierre di Sciullo, Philippe Apeloig, Laurent Fétis ou Frédéric Teschner ; mais aussi les dispositifs interactifs d’Étienne Mineur, les clips de M/M (Paris) pour Björk ou le film Logorama de H5 récompensé par un Oscar.

L’année 2014 sera l’occasion pour le CNAP de faire paraître un numéro spécial 20e anniversaire de la revue Graphisme en France ainsi qu’un Guide de la commande de design graphique. Une commande publique est également en cours pour la création d’une police de caractères qui sera proposée en libre utilisation. Enfin, un colloque international intitulé « Design graphique : les formes de l’histoire » est en préparation avec l’université Paris 8, le Centre Pompidou, l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris et l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Lyon. Cette programmation exceptionnelle devrait être relayée dans toute la France par des rendez-vous désormais incontournables comme la Saison graphique du Havre,  le Festival international de l’affiche et du graphisme de Chaumont, le Mois du graphisme d’Échirolles, les Rencontres de Lure ou la Fête du graphisme à Paris.

En téléchargement :

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous