Une campagne d’envergure contre le cancer du sein

Le 07 septembre 2017 par Bakhta Jomni
Mots clés : ,
Des affiches en 4 formats différents, des mugs, des cartes postales en deux formats, des brochures et des tshirts pour femmes en six tailles différentes ont été réalisés. Des affiches en 4 formats différents, des mugs, des cartes postales en deux formats, des brochures et des tshirts pour femmes en six tailles différentes ont été réalisés.

Cette campagne démontre le potentiel gagnant de la personnalisation de masse dans certains contextes, comme ici au service d’une organisation à but non lucratif.

Le groupe Cimpress a réalisé une campagne de communication d’envergure pour Worldwide Breast Cancer, organisation internationale de lutte contre le cancer du sein. L’objectif de cette campagne intitulée Know Your Lemons (connaissez vos citrons) est d’aider le maximum de femmes dans le monde à reconnaître les symptômes de la maladie afin de réduire cette dernière de 25% d’ici 2025. Grâce à la force de frappe du géant de l’imprimerie, 70 pays ont pu bénéficier des produits personnalisés de la campagne à destination de médecins, cliniques, dans un premier temps.

La réalisation

La campagne devait faire face à deux défis : aborder ce thème en images, plus parlantes que du texte, et faire face à une censure éventuelle fréquente dès qu’il s’agit de montrer une poitrine. Les visuels créatifs de ‘Know Your Lemons’ ont permis de résoudre ce double problème. Worldwide Breast Cancer a d’abord travaillé avec un partenaire de Cimpress, Custom Gateway, qui crée des sites de e-commerce. Custom Gateway a ensuite eu recours à la plateforme de personnalisation de masse de Cimpress, connue sous le nom de marque Cimpress Open, pour faciliter la personnalisation, la production et le routage du matériel de campagne personnalisé (brochures, tshirts, mugs, etc).

Les objets personnalisés sont disponibles sur le site de vente en ligne de l’organisation.

La brochure explicative des symptômes est téléchargeable gratuitement.

14 produits personnalisés ont été réalisés pour envoi dans 70 pays différents.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous