Une expo qui cartonne

Le 20 octobre 2017 par Bakhta Jomni
Mots clés : ,
Huit édifices en carton de plusieurs dizaines de mètres de hauteur constituent cette ville. Huit édifices en carton de plusieurs dizaines de mètres de hauteur constituent cette ville.

Quand le carton inspire la création.

Du 17 au 30 juillet 2017 dernier, à l’occasion du Festival Paris l'Été, La Villette (Paris, 19e) a accueilli la « Ville éphémère » du plasticien Olivier Grossetête. Jouant avec les formes, les volumes et les matières, Olivier Grossetête a construit une ville éphémère en carton.
Engagé depuis plusieurs années pour soutenir la démarche créative de, l’artiste, Smurfit Kappa a apporté son soutien à Olivier Grossetête et fourni plus de 5 000 cartons pour l'élaboration de cette cité temporaire. Le fournisseur avait également été le mécène d’Olivier Grossetête dans le cadre de la réalisation de la « Ville Ephémère »  de Marseille-Provence 2013. Cette œuvre architecturale, vouée à la destruction et au recyclage, est constituée de huit édifices en carton de plusieurs dizaines de mètres de hauteur. « Nous souhaitons, à travers cette collaboration, mettre en lumière l’aspect écologique et recyclable du carton », précise Jean-Christophe Bugeon, PDG de Smurfit Kappa France.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous