Une formation pour l’impression 3D

Le 15 mai 2017 par Bakhta Jomni
Mots clés : ,
Une nouvelle formation sur 6 mois. Une nouvelle formation sur 6 mois.

En réduisant le temps d'apprentissage côté client, le programme de formation ouvre  la voie à la réussite commerciale de la fabrication additive.

Eos, spécialiste de l'impression 3D industrielle à base de métaux et polymères, vient de créer une formation en impression 3D en partenariat avec deux grandes universités britanniques et allemandes. Pendant les six mois de la formation « Additive Manufacturing Application Engineer » (ingénieur d'application en fabrication additive), Eos travaillera directement avec l'université de Wolverhampton, en Angleterre réputée en matière de fabrication additive métallique, notamment pour l'automobile, la Formule 1 et l'aéronautique , et la SRH Hochschule de Berlin, l'une des plus grandes universités privées d'Allemagne, spécialisée dans l'administration et la gestion des entreprises à l'international.

« L'un des principaux obstacles à la technologie de fabrication additive métallique est la pénurie de spécialistes au niveau mondial. L'objectif du programme est d'offrir la formation et l'expertise dont la nouvelle génération d'ingénieurs en fabrication additive a besoin, commente Güngör Kara, responsable applications et conseils au niveau mondial chez Eos. Avec ce programme, nous souhaitons également que nos clients transforment ces connaissances sur la fabrication additive en avantage concurrentiel », ajoute-t-il.

Un temps de formation réduit

Jusqu'à présent, deux années d'expérience pouvaient être nécessaires à un ingénieur d'application pour se former à la fabrication additive. Ce programme vise à réduire la courbe d'apprentissage à six mois, ainsi que les difficultés auxquelles sont confrontées les entreprises pour la mise en œuvre de la fabrication additive. Il limitera aussi les risques liés aux investissements nécessaires pour la mise en production. Grâce à une main d'œuvre formée, le client pourra désormais intégrer les applications métalliques de fabrication innovantes dans son activité tout en accélérant le lancement d'innovations radicales et la production en série.

Les premiers élèves intégreront le programme de formation spécialisée en mai 2017. Ils seront au maximum huit par cours. La formation se compose de modules théoriques et pratiques dispensés dans les universités partenaires, chez EOS et chez le client. Au bout de six mois, les participants reçoivent leur diplôme.

En téléchargement :

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 353 de France Graphique

Découvrez le numéro 353 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous