Une nouvelle génération de presses numériques

Le 01 février 2017 par Bakhta Jomni
La gamme rebaptisée AccurioPress C2060/C2070. La gamme rebaptisée AccurioPress C2060/C2070.

La série AccurioPress C2060/C2070 remplace les business hub Press C1060/C1070 de Konica Minolta.

En lançant sur le marché sa gamme de presses numériques AccurioPress C2060/C2070, Konica Minolta inaugure une nouvelle génération de systèmes de production. Cette dernière apporte à la série des business hub qu’elle remplace, des fonctions et options supplémentaires, afin de s'adapter aux exigences spécifiques des clients. Ces nouveaux équipements couleur, présentés pour la 1ère fois en France sur le salon C!Print, puis sur Graphitec en mai, visent des professionnels souhaitant débuter dans le monde de l’impression numérique de production.

Des supports divers

Les AccurioPress C2060/C2070 prennent en charge une grande diversité de supports, y compris épais, comme, par exemple les papiers couchés et texturés jusqu'à 350 g/m2. Une nouvelle unité est destinée à l’impression de bannières mesurant jusqu'à 750 mm, pour les couvertures de livres ou les dépliants à trois volets. Grâce au doublement de la vitesse d'impression des enveloppes, cette opération est également devenue beaucoup plus rentable. Le nouveau dual scan couleur peut numériser jusqu'à 240 images par minute. Son kit de détection de double alimentation permet d’éviter de numériser deux feuilles en même temps.

Une gamme rebaptisée

Après avoir rebaptisé ses logiciels d'impression de production « AccurioPro » et la première presse jet d'encre numérique de Konica Minolta « AccurioJet KM-1 », la série AccurioPress C2060/C2070 représente les premiers matériels à recevoir les dénominations AccurioPrint et AccurioPress. Désormais, tous les systèmes d'impression professionnelle d'entrée de gamme seront regroupés sous la marque AccurioPrint (et non plus business hub Pro), tandis que la dénomination AccurioPress remplacera business hub Press pour les presses numériques haut de gamme.

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous