Une nouvelle identité visuelle pour Heidelberg

Le 07 juillet 2015 par Bakhta Jomni
Les nouvelles couleurs du constructeurs restent liées au bleu traditionnel de la marque, symbole du savoir-faire de l’entreprise. Les nouvelles couleurs du constructeurs restent liées au bleu traditionnel de la marque, symbole du savoir-faire de l’entreprise.

Le constructeur a choisi d’accompagner sa réorientation stratégique par de nouveaux codes couleur et un nouveau logo.

Heidelberger Druckmaschinen AG (Heidelberg) a entrepris une démarche de développement stratégique et adapté son portefeuille produits au travers d’une offre intégrant impression numérique et offset, flux, consommables et services. Pour souligner cette réorientation, l’entreprise a choisi une nouvelle identité visuelle.

La nouvelle identité visuelle de Heidelberg
L’offre Heidelberg repose sur trois piliers : les services, les équipements et les consommables. Chacun de ces domaines est identifié par une couleur spécifique - le jaune pour les services, le bleu pour les équipements et le vert pour les consommables. Ces trois couleurs sont reprises dans la première lettre du nouveau logo. Les nouvelles couleurs restent cependant liées au bleu traditionnel de la marque, symbole du savoir-faire de l’entreprise. La première lettre de Heidelberg sera également utilisée comme icône de la marque en parallèle du nouveau logo.

Des icônes thématiques
Nouvel élément de l’identité visuelle d’Heidelberg, les icônes thématiques. Ces dernières permettront de structurer la communication du constructeur autour des bénéfices clients, leur permettant ainsi d’identifier plus facilement ce dont ils ont besoin dans des scénarios complexes.  

Préparatifs pour la drupa 2016
Le lancement de la nouvelle identité visuelle de Heidelberg a eu lieu lors de l’inauguration début juin du nouveau centre dédié à la communication visuelle de Heidelberg à Wiesloch (Allemagne). L’événement marquait également le démarrage du déploiement de la nouvelle identité visuelle dans l’ensemble des filiales du groupe et dont le terme sera la drupa 2016 à Düsseldorf (Allemagne).
 

De nouvelles icônes

Nouvel élément de son identité visuelle, Heidelberg utilisera à l’avenir des icônes thématiques mettant en avant des avantages spécifiques pour les clients.

Une lettre, trois couleurs

La première lettre de Heidelberg sera également utilisée comme icône de la marque en parallèle du nouveau logo. Chaque domaine d’activité – équipements, service et consommables – sera identifié par une couleur spécifique.

Plus loin que l'impression

A l’avenir, le focus sera mis sur le process global entièrement intégré, incluant tous les composants requis.

Un lancement avant la drupa

Le lancement de la nouvelle identité visuelle de Heidelberg a eu lieu lors de l’inauguration début juin du nouveau centre dédié à la communication visuelle de Heidelberg à Wiesloch (Allemagne).

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 359 de France Graphique

Découvrez le numéro 359 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous