Une nouvelle presse jet d’encre pour l’impression en continu

Le 21 mars 2017 par Bakhta Jomni
La nouvelle Océ ProStream. La nouvelle Océ ProStream.

Canon a lancé l’Océ ProStream, une nouvelle presse jet d’encre à alimentation en continu.

La nouvelle presse jet d’encre Océ ProStream est principalement destinée à l’impression de livres et au marketing direct « premium » ainsi qu’à un large éventail d’applications haute qualité et personnalisées avec des données variables. Quatre points forts sont mis en avant par Canon pour cette presse jet d’encre à alimentation en continu. Tout d’abord les nouvelles encres auxquelles elle fait appel. Un nouveau jeu d’encres polymères pigmentées a en effet été développé pour cette presse en vue de concurrencer la palette de couleurs proposée par l’offset. La presse intègre également une nouvelle technologie de séchage sans contact par flottaison. Ce nouveau concept réduit les tensions physiques subies par le papier en envoyant de l’air chaud sur et sous le papier tendu. Il permet ainsi à l’impression de sécher en conservant une densité et un rendu des couleurs éclatant. Les températures de séchage ne dépassent pas les 160° C.

Pour une meilleure qualité d’image

Autre point fort de cette nouveauté, ses nouvelles têtes d’impression HD Océ DigiDot permettant une résolution d’image de 1 200 ppp (dpi, point par pouce), pour une grande qualité dans les niveaux de gris et les aplats avec des taux de couverture d’encre importants.
Dernière nouveauté sur cette presse, la technologie Canon ColorGrip. La ProStream bénéficie en effet de ce système de conditionnement du papier qui garantit une qualité d’impression optimale sur papiers offset couchés et non couchés standards avec des grammages compris entre 60 et 160 g/m². Le primer utilisé s’applique sur l’ensemble de la bobine juste avant l’impression et sur toute la laize du papier. Cela a également pour avantage de conserver une certaine humidité autour des têtes, évitant ainsi un séchage plus rapide de l’encre dans les buses.

Avec une largeur d’impression de 540 mm et une vitesse d’impression pouvant atteindre 80 mètres par minute, la ProStream assure une productivité jusqu’à 35 millions de pages format A4 par mois. Destinée aux offsettistes souhaitant saisir de nouvelles opportunités grâce à la personnalisation, elle sera commercialisée à partir de l’été 2017. Présentée lors des Hunkeler Innovation Days en Suisse en février dernier, elle a déjà été vendue à cette occasion à huit imprimeurs arts graphiques déjà équipés de systèmes d’impression en continu.
 

Lors des Hunkeler Innovation Days. Lors des Hunkeler Innovation Days.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 353 de France Graphique

Découvrez le numéro 353 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous