Une nouvelle presse offset pour IDC Imprimerie

Le 25 août 2016 par Bakhta Jomni

L’imprimerie de Bondues (Nord) a fait l’acquisition d’une presse offset Heidelberg Speedmaster XL 106 4 couleurs.

IDC Imprimerie à Bondues, spécialiste du document publicitaire, a installé une nouvelle XL 106 en remplacement d’une SM 102-4 CP 2000 pour la réalisation des petites et moyennes séries. L’imprimerie, qui propose feuillet et dépliant à ses clients grands comptes, réalise chaque jour entre 3 et 5 millions d’imprimés sur rotative et machine feuille.

Pour Nicolas Quivron, dirigeant de l’entreprise depuis 1990, il est primordial de disposer d’équipements modernes, fortement productifs et apportant du potentiel de développement. «Avec une production organisée en 3x8, 6 jours par semaine, la XL s’intègre idéalement dans notre parc. Nous avons opté pour un système spectrophotométrique qui assure un suivi colorimétrique en conformité avec la norme ISO 12647-2. Il permet la détection et la reconnaissance de la barre de contrôle couleurs en automatique et intègre aussi la base de données couleurs (Pantone, HKS) », précise-t-il.

Un outil adapté à la typologie des travaux

La presse a été choisie avec une configuration disposant d’un système de calage automatique et d’une réception équipée de ralentisseurs dynamiques facilitant le passage des papiers fins et favorisant la formation d’une pile parfaite. Elle est également dotée de la fonction automatique de contrôle des touches d’encrage de chaque groupe d’impression permettant d’assurer un taux de disponibilité supérieur de la presse en limitant les arrêts nécessaires au réglage des rouleaux. Enfin, son écran géant permet, entre autres, la visualisation du processus de régulation colorimétrique et des ralentisseurs de feuilles pour un positionnement optimal. La presse dispose également d’un système de filtration de l’eau de mouillage et d’un dispositif d’aspiration de l’air permettant de réduire jusqu’à 80 % l’émission de poussière dans la réception de la presse et son environnement direct.


Créée en 1984, IDC Imprimerie est certifiée PEFC. Elle emploie 30 personnes pour un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros, en progression de 7 % sur le premier semestre 2016.
 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous