Une nouvelle presse offset pour l'imprimerie Grimbert

Le 21 septembre 2015 par Bakhta Jomni
L'imprimerie est située dans le Nord. L'imprimerie est située dans le Nord.

L’imprimerie Grimbert, située à Ronchin (Nord) a mis en production en juillet dernier une presse offset Speedmaster SM 52 4 couleurs en remplacement d’une machine d’ancienne génération.

Imprimerie généraliste, spécialisée dans la réalisation de petites et moyennes séries pour la restauration, les écoles, les administrations et la grande distribution, l'imprimerie Grimbert a renouvelé son parc machines avec une nouvelle Speedmaster SM 52 4 couleurs. La presse est pilotée par le système de commande Sheetfed Control et le pupitre de commande Prinect Press Center Compact. Elle intègre la fonction IntelliStart qui permet à l’opérateur de préparer et paramétrer le travail suivant pendant la production en cours.

« Pour une entreprise de notre taille, nous devons compter sur des équipements d’une grande fiabilité et réduire au maximum les temps morts », déclare M. Ben Nsar, cogérant de l’entreprise de 8 personnes avec J.-P. Leleu. « Grâce au contrôle automatique de l’encrage Heidelberg Easy Control, nous obtenons des résultats très homogènes. L’un des autres avantages de la presse réside dans le large éventail de supports traités, du papier fin 60 gr au carton de 420 gr, ce qui nous permet de couvrir l’ensemble de nos besoins », poursuit-il.

L’imprimerie vient également de s’équiper d’un CtP Suprasetter A75 ATL fonctionnant avec des plaques sans chimie Saphira. Elle  dispose d’une seconde Speedmaster SM52 2 couleurs, ainsi que de deux autres presses numériques Linoprint C 651.

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous