Une nouvelle presse Speedmaster pour Mavit Sival : soutenir l’accroissement de l’activité

Le 15 avril 2016 par Rodolphe Pailliez
Une nouvelle presse Heidelberg Speedmaster XL 106 pour l'imprimerie carcassonnaise Mavit Sival. Une nouvelle presse Heidelberg Speedmaster XL 106 pour l'imprimerie carcassonnaise Mavit Sival.

L’imprimerie commerciale Mavit Sival, implantée à Carcassonne (Aude) a investi dans une nouvelle presse Heidelberg Speedmaster XL 106 en 4 couleurs et groupe vernis acrylique. Pour Jean-Marc Rhodes, l’actuel dirigeant, l’objectif est de soutenir l’accroissement de l’activité de l’entreprise, en progression de plus de 20% sur l’exercice 2015.

L’activité de Mavit Sival se répartit entre, d’une part, brochures et dépliants à destination de grands comptes de la région parisienne tels que  laboratoires et banques et, d’autre part, des imprimés publicitaires et commerciaux auxquels viennent s’ajourer des étuis pour la cosmétique à destination d’une clientèle plus locale de collectivités, d’agences et d’entreprises.

Membre du groupement ImpriFrance, détentrice du label Imprim’Vert et des certifications FSC / PEFC, Mavit Sival compte 30 collaborateurs et dispose aujourd’hui d’un parc homogène autour du constructeur Heidelberg (presses offset et numérique, flux de production, CtP, matériel de finition).
Pour Jean-Marc Rhodes qui a repris l’entreprise en 2014, l’objectif à travers ce nouvel investissement, est de soutenir l’accroissement de l’activité en misant sur un équipement fortement productif.
« Cette nouvelle presse est parfaitement bien adaptée à notre marché diversifié qui nous amène à traiter aussi bien des gros volumes qu’une multitude de petites séries sur des supports allant de 80 g à 400 g », souligne le dirigeant de Mavit Sival.

Calage : une première en France
La configuration installée est la première en France à disposer du système de calage entièrement automatique AutoPlate Pro géré depuis le pupitre de commande via la fonction IntelliStart. Parmi les autres fonctionnalités dont est équipée la presse installée à Carcassonne, la réception Preset Plus et l’écran géant Wallscreen, l’Inpress Control pour un suivi constant de la couleur, alimentation InkLine par cartouches, etc.
A noter qu’en dehors du parc matériel, Mavit Sival fait appel également au niveau des consommables (plaques, encres, vernis, chimie presse, blanchets) à Heidelberg au travers de la gamme Saphira.


 

Mavit Sival

Jean-Marc Rhodes a repris Mavit Sival en 2014. Depuis cette date, de nombreux investissements ont été réalisés, tous auprès d'Heidelberg.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous