Une nouvelle responsable RSE chez Canon France

Le 16 janvier 2019 par Bakhta Jomni
Estelle Guilloux, nouvelle responsable RSE chez Canon France. Estelle Guilloux, nouvelle responsable RSE chez Canon France.

Estelle Guilloux rejoint Canon France à ce nouveau poste.

Canon France annonce l’arrivée d’Estelle Guilloux, en qualité de Responsable RSE, dans le groupe. Elle aura pour objectif d’accompagner Canon France dans ses actions de responsabilité sociétale et de multiplier les initiatives responsables de l’entreprise dans ce domaine. Son rôle, central dans la stratégie globale de Canon France, consistera à prendre en charge la politique RSE et à mettre en œuvre une stratégie effective, en accord avec les valeurs et la philosophie du groupe, le « Kyosei », qui met en avant le « Vivre et travailler ensemble pour le bien-être commun ». Cette stratégie RSE sera déployée autour de la sensibilisation des parties prenantes (collaborateurs, clients, partenaires, fournisseurs…) et d’une structuration de la démarche proactive de Canon France via un système de management environnemental. Elle travaillera pour cela en lien direct avec Patrick Chapuis, Président de Canon France. «  Responsable de la conformité, des normes environnementales et plus globalement de la RSE, Estelle Guilloux saura déployer une politique innovante dans ce domaine et en phase avec les enjeux sociétaux (économie circulaire, sociale et solidaire ou encore « Tech for Good » …) » a précisé ce dernier.

Son parcours

Estelle Guilloux bénéficie d’une expérience de sept ans dans le déploiement de politiques RSE sur le secteur des technologies et de l’informatique. Arrivée en 1989 au sein de Toshiba Systèmes France, elle a débuté sa carrière en tant que Coordinatrice de Division, avant de devenir Responsable du Service Clients et Qualité en 1997. En 2011, elle est nommée Responsable du Développement Durable de Toshiba pour déployer la politique RSE du groupe. Agée de 53 ans, Estelle Guilloux a suivi une formation universitaire en langues vivantes à l’UCO (Université Catholique de l’Ouest) à Angers (1988) et est titulaire d’un Master en Développement Durable obtenu à l’Université Paris Dauphine (2011).

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 362 de France Graphique

Découvrez le numéro 362 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous