Une nouvelle table de façonnage numérique pour le grand format

Le 20 février 2014 par Bakhta Jomni
La Kongsberg modèle C64 accepte des supports jusqu'à 3 210 mm de large pour 3 200 mm de long. La Kongsberg modèle C64 accepte des supports jusqu'à 3 210 mm de large pour 3 200 mm de long.

Esko a développé un système de façonnage numérique multifonctionnel de très grand format, en carbone composite rigide pour supporter les hautes vitesses et les accélérations rapides nécessaires à un rainage de haute qualité. Appelé Kongsberg C64, ce premier modèle de plate-forme de 3,2 mètres de large a été pensé pour être utilisé en sortie des imprimantes grand format modernes, amenées à imprimer sur des supports en rouleaux et en feuilles de grande largeur.  « Il ne s'agit pas d'une table de finition légère qui aurait été surdimensionnée, mais bien d'une plate-forme totalement repensée », déclare Tom Naess, responsable des produits FAO d'Esko. « Nous voulions avoir la certitude qu'elle supporterait une utilisation 24h/24 et 7j/7 dans les environnements de production et semi-industriels », poursuit-il. La table de finition est équipée d'une fraise à service continu d'une puissance de 3 kW.

La table est équipée d'une fraise d'une puissance de 3 kW.

La traverse transversale unique de plus de trois mètres de portée est fabriquée en carbone composite extrêmement rigide.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous