Une nouvelle vernisseuse numérique pour Realisaprint.com

Le 10 avril 2019 par Bakhta Jomni
La nouvelle vernisseuse MGI. La nouvelle vernisseuse MGI.

L'entreprise a désormais un équipement très performant pour attaquer le secteur du packaging.

L’imprimerie Realisaprint.com, située à Contes (06), près de Nice, a installé le 18 mars dernier la nouvelle vernisseuse numérique Jet Varnish 3D Evolution de MGI au format 52. L’acquisition de cette technologie auprès de Konica Minolta est le fruit d’une réflexion pour adapter le format de finition au format d’impression. La Jet Varnish 3D Evolution vient en effet compléter la presse numérique jet d’encre Accurio Jet KM-1 de Konica Minolta de l’entreprise également au format B2. Grâce à ce nouvel investissement Realisaprint.com souhaite pouvoir proposer de nouveaux produits innovants, comme des cartes PVC, tout en améliorant ses processus de fabrication tant sur les produits nécessitant du vernis sélectif 2D ou 3D, avec une vitesse de production accrue et une automatisation des tâches améliorées. Grâce à son module iFoil, le vernis pourra être accompagné de dorure à chaud numérique en relief jusqu’à 230 microns, pour plus d’éclat et de valeur ajoutée des documents.

Les critères de sélection

L’imprimerie, déjà équipée d’une Jetvarnish 3D, a choisi de la conserver dans un premier temps afin d’éviter une rupture de production. Le modèle Evolution a lui été choisi notamment en raison d’un afflux de commandes, d’un chargeur à palette à grande capacité, et d’une capacité de vernissage de 3 300 feuilles B2 par heure pour des formats plus grands (52x105mm) et des grammages plus importants (jusqu’à 600g/m²). Cela permettrait ainsi à l’imprimerie de se positionner sur le marché du packaging. Son investissement précédent, une machine Zünd spécialisée dans la découpe à la forme, va également dans ce sens. Installée également en mars dernier, cette presse avait pour objectif l’augmentation de la capacité de production et l’amélioration de la productivité.

Avec 50 salariés et 8 millions d’euros de chiffre d’affaires, Realisaprint.com, créée en 2006, a connu une croissance de 52% en 2018

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 363 de France Graphique

Découvrez le numéro 363 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous