Une presse jet d’encre 4D pour imprimer des ballons de football

Le 28 janvier 2015 par Bakhta Jomni
Mots clés : ,
Cette presse 4D est l'une des premières installées par Heidelberg. Cette presse 4D est l'une des premières installées par Heidelberg.

L’imprimerie BVD Druck + Verlag AG au Liechtenstein vient d’installer la nouvelle presse jet d‘encre 4D Jetmaster Dimension de Heidelberg.

Lors d’une cérémonie rassemblant de nombreux invités venus du monde entier, l’imprimerie BVD Druck + Verlag AG (BVD) basée au Liechtenstein a présenté son nouvel équipement d’impression 4D. Cette nouvelle machine en production, l’une des premières Jetmaster Dimension installée par Heidelberg, permet de réaliser des impressions personnalisées sur des ballons de foot standard.

« Nous recherchons constamment de nouvelles applications, allant parfois au-delà de l’impression traditionnelle, afin de développer notre activité sur des niches et de nouveaux marchés. C’est la seule façon d’assurer, sur le long terme, la pérennité de l’industrie graphique. Combiner applications innovantes et vente en ligne offre un potentiel très prometteur » a déclaré Peter Göppel, directeur général de BVD, lors de l’inauguration.  L’imprimerie a en effet ouvert une boutique en ligne sur laquelle les clients peuvent commander des ballons personnalisés. Quatre modèles différents sont disponibles, sur lesquels peuvent être imprimées trois lignes de texte et une image. BDV envisage maintenant de proposer des impressions multicolores et d’autres tailles de ballons ou d’objets.

Une presse dévoilée au printemps dernier

Heidelberg avait dévoilé la presse jet d’encre Jetmaster Dimension destinée à l’impression personnalisée d’objets en 3D au printemps 2014. Ce système, appelé Impression 4D, fait appel à une polymérisation rapide des encres UV. « La flexibilité et la créativité de la technologie jet d’encre offre à nos clients un potentiel énorme pour de nouveaux business models. Ainsi, Heidelberg travaille activement avec différents partenaires au développement de nouveaux systèmes d’impression et de nouvelles applications basés sur cette technologie pour la communication graphique et le packaging », précise Stephan Plenz, membre du directoire de Heidelberg et responsable pour les Equipements. Le constructeur constate de plus en plus de demandes des utilisateurs finaux pour des options de personnalisation s’appliquant à des marchandises produites en grande série comme les articles de sport, les chaussures de foot, les meubles ou les voitures.
 

L'imprimerie a lancé un site dédié pour répondre aux commandes des clients. L'imprimerie a lancé un site dédié pour répondre aux commandes des clients.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous