Une presse numérique Heidelberg pour l’imprimerie Baron & Fils

Le 04 octobre 2012 par Bakhta Jomni

Le développement de son activité numérique a amené l’imprimerie Baron & Fils, basée à Clichy-sur-Seine (Hauts-de-Seine), à investir dans une presse couleur Heidelberg Linoprint C 751 fonctionnant avec des lasers à émission de surface de cavité verticale (VCSEL, Vertical Cavity Surface Emitting Lasers). Peu coûteux, ils ont une consommation de puissance faible et sont notamment employés dans les applications optiques de souris d'ordinateurs, ou dans la transmission de données par fibre optique. L’imprimerie a opté pour une configuration comprenant un module de finition afin de réaliser des brochures piquées à cheval.

Un stock unique de matières
« La Linoprint C751 complète parfaitement notre activité de services en nous permettant de mieux répondre aux demandes de courts tirages et aux très courts délais de livraison avec une qualité proche de l’offset, déclare  Florent Sylvestre, dirigeant de l’entreprise. Nous gagnons en flexibilité, car cet équipement accepte les mêmes spectres de papiers que nos presses offset. Nous gérons donc un stock unique de matière, ce qui simplifie énormément nos approvisionnements et améliore notre niveau de réactivité. De plus, grâce au type de toner utilisé – une combinaison du toner PXPTM polymérisé avec la technologie de fusion sans huile , la qualité des papiers (mat, brillant, satin) est respectée et nous apporte des rendus parfaits à l’impression. La calibration de la Linoprint en fonction des supports nous assure aussi une qualité parfaite lors des retirages. » L’imprimerie, associée depuis 2000 à la société Seval, emploie 13 personnes. Elle dispose d’une unité de production pour les travaux grands formats 100 x 140 cm et 120 x 160 cm avec dorure à chaud et découpe mi-chair en Italie. Elle est par ailleurs associée depuis 2009 à une imprimerie rotativiste espagnole. L’entité Seval-Baron est certifiée Imprim’vert.
 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le dernier numéro de France Graphique

Découvrez le dernier numéro de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous