Une presse offset grand format pour l'imprimerie PPO

Le 14 février 2014 par Bakhta Jomni
Une deuxième presse Heidelberg grand format 121x162 pour PPO. Une deuxième presse Heidelberg grand format 121x162 pour PPO.

Afin de mieux servir ses clients éditeurs qui représentent 98 % de son activité, l’imprimerie PPO basée à Palaiseau (Essonne) a renouvelé une partie de son parc 70x102 avec l’acquisition de sa deuxième presse Heidelberg grand format 121x162. En 2010, l’imprimerie avait mis en production sa première Speedmaster XL 162 4 couleurs + groupe vernis.

En cours d’installation, la nouvelle machine 8 couleurs avec système de retournement est la deuxième de ce type à être livrée en France. Elle est destinée à accroître la productivité de l’entreprise en misant sur une zone  d’impression plus large. Le système de réception double pince prend la feuille au bord avant et bord arrière pour garantir un transfert sans contact du dernier groupe imprimant jusqu’à la réception. Ainsi, cette technologie permet de produire, en mode retiration, sans ralentisseurs et donc avec une économie de papier.

Le presse est également équipée du système de spectrophotométrie de l’encrage Prinect Inpress Control ainsi que du dispositif automatique AutoPlate XL pour le changement synchronisé des plaques.

L’imprimerie PPO est spécialisée dans la production de livres, bandes dessinées et ouvrages à forte pagination en cartonné. Sa production est d’environ 18 millions d’exemplaires par an.  L’entreprise, qui emploie 65 personnes, dispose d’un atelier de 8000 m2 regroupant le prépresse, l’impression, le façonnage et la reliure lui permettant de réaliser en interne la totalité de sa production. PPO est certifiée FSC, PEFC et ISO 12647.
 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous