Une seconde presse offset grand format pour l’imprimerie Pollina

Le 06 janvier 2016 par Bakhta Jomni
L'imprimerie est basée à Luçon. L'imprimerie est basée à Luçon.

L’imprimerie de Luçon a investi dans une presse Heidelberg grand format Speedmaster XL 162-8-P.

Après avoir mis en production, début 2013, sa première presse, l’imprimerie Pollina implantée à Luçon (Vendée), vient de faire l’acquisition d’une seconde machine grand format identique à la première : une Speedmaster XL 162 8 couleurs en mode recto-verso. Cette dernière bénéficie du système Prinect Inpress Control de mesure et de régulation automatique de l'encrage et du repérage pendant la marche de la machine dans sa dernière version.  La machine, tout comme la précédente, intègre également la réception double pince et le contrôle de la compensation de la déformation du papier.

Attendue fin 2016, cette nouvelle Speedmaster permettra à l’imprimerie Pollina de poursuivre l’optimisation de son outil de production et de renforcer son positionnement sur le marché du livre à la demande exigeant une réactivité immédiate.

Fondée en 1968 par Paul Pollina, l’entreprise familiale est aujourd’hui dirigée par trois frères, Laurent, Stéphane et Paul-Alain. Sur une surface de 45.000 m², elle emploie 240 personnes dédiées à la production de livres haut de gamme nécessitant des opérations de finition complexes, des magazines et des catalogues.  Elle affiche une production annuelle de 68 millions de livres et une trentaine de titres différents par jour.

 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous