Une vague d’investissements pour Comoprint

Le 09 septembre 2017 par Bakhta Jomni
Mots clés : ,
L'entreprise a intégré une imprimante EFI Vutek 3250Lx LED de 3,20 m de laize. L'entreprise a intégré une imprimante EFI Vutek 3250Lx LED de 3,20 m de laize.

L’imprimeur en ligne français développe son parc machines.

Située à Champigny-sur-Marne (94), l’imprimerie en ligne Comoprint a choisi d’investir dans du nouveau matériel afin d’industrialiser et de rationnaliser son process. L’entreprise a ainsi intégré pour le grand format, une imprimante EFI Vutek 3250Lx LED de 3,20 m de laize et une HP 3000 de 3,20 m. Deux presses numériques Ricoh ProC 9100 ont également été installées pour booster la productivité et la qualité tout en permettant d’imprimer jusqu’au format 34 x 70 cm en mode bannière.

Spécialisée dans la production de brochures, de cartes de visite, de papeterie, stands et présentoirs, et dans le grand et très grand format, l’entreprise a, au fil des ans, élargi son offre en ligne. Le département numérique petit format (feuille 32 x 45 cm) et l’atelier offset, ont été complétés par une offre numérique grand format (roll-to-roll et rigide), avec l’ensemble des pôles de finition associés. Au total une trentaine de machines se côtoient dans la salle de presse. Comoprint a pour principe de garantir qu’une commande passée avant 14 heures est mise à disposition à 17 heures.

Trois amis, une entreprise

Comoprint.com, site d’impression en ligne français appartenant au groupe Comosol, est né en 2002 d’une association entre trois amis, Mickael Atlan, Steve Chemla et Steve Bensimon. « Nous avons commencé il y a presque quinze ans, se souvient Steve Chemla, et aujourd’hui, Comoprint est installé dans de vastes locaux neufs de 2 000 m² à Champigny-sur-Marne, tout près de la capitale, et recrute régulièrement pour soutenir sa croissance exponentielle. » Comoprint, affiche en effet une progression de 32 % sur 2016 et de 35 % sur le premier trimestre de 2017. « Dans ce domaine de l’impression en ligne, un travail approximatif ne pardonne pas… La concurrence est sévère, il faut en permanence bouger, être inventif et se donner les moyens de ses ambitions. Les récents investissements sont la pierre angulaire de cette stratégie, déclare Steve Chemla. Nous sommes à un moment de la vie de l’entreprise où il nous faut prendre un peu de recul et de hauteur, penser out of the box et ouvrir nos horizons à 360°. Nous allons bien entendu alimenter et ouvrir toujours plus un catalogue produits déjà très riche mais aussi diversifier notre offre et nos services », poursuit-il. Comosol propose déjà une offre aux agences de communication, de publicité, de print ou aux professionnels avec comoprint.pro. Plus récemment, une offre spécifique a également été développée à destination des chaînes de franchises, comorezo.com.
 

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous