Vidéo : revivez la 16ème Cérémonie de la Nuit du Livre

Le 16 avril 2018 par Bakhta Jomni
La 16ème Cérémonie de la Nuit du Livre au eu lieu le 20 mars dernier. La 16ème Cérémonie de la Nuit du Livre au eu lieu le 20 mars dernier.

12 lauréats ont été récompensés.

C’est dans le cadre mythique du Théâtre de l’Odéon, le 20 Mars dernier qu’a eu lieu la 16ème Cérémonie de la Nuit du Livre. 450 personnes se sont déplacées pour l’occasion, principalement des chefs de fabrication en maisons d’édition. Cette manifestation, qui s’attache à récompenser aussi bien le fabricant que l’auteur, a été très riche en créativité et en talents. Comme chaque année, le jury de 22 membres composé de directeurs techniques, de personnalités de la filière graphique, et de journalistes, s’étaient réuni afin de proposer trois nominations et de primer un lauréat dans chacune des 12 catégories : Littérature, Livres de poche, Bandes dessinés, Albums Jeunesse, Livres animés, Références, Beaux livres, Livres d’art, Livres de photographies, Livres responsable et Livres sur papiers recyclés, deux grandes nouveauté de la cérémonie.

L’évènement dédié au fabricant

Créé en 2002 par Elisabeth Ris, la Nuit du Livre est la seule manifestation s’attachant à récompenser aussi bien le fabricant (interne à la maison d’édition) que l’auteur. Pour cette 16e édition, une nouvelle catégorie voit le jour : les Livres sur papiers recyclés, née d’une prise de conscience écologique et d’une sensibilisation au recyclage. Le grand prix du jury a quant à lui été supprimé, « car on ne voyait pas la nécessité d’en mettre un plus en avant que les autres parmi les primés », précise-t-on côté organisation. « Notre objectif avec cette cérémonie est avant tout de mettre en valeur le travail du fabricant. Ensuite chaque éditeur le met en avant comme il le souhaite ».

La vidéo de la soirée :

La Nuit du Livre 2018 from La Nuit du Livre on Vimeo.

Séverine Calmus, Directrice de Fedrigoni France, a eu l’honneur de remettre le prix du Livre d’Art à « Noa Noa Voyage de Tahiti » aux éditions Réunion des musées nationaux - Grand Palais. Séverine Calmus, Directrice de Fedrigoni France, a eu l’honneur de remettre le prix du Livre d’Art à « Noa Noa Voyage de Tahiti » aux éditions Réunion des musées nationaux - Grand Palais.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 359 de France Graphique

Découvrez le numéro 359 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous