Viscom Paris 2015 : une édition placée sur le thème du musée

Le 19 juin 2015 par Rodolphe Pailliez
Nouvelle charte graphique et nouvelle identité visuelle pour le salon Viscom Paris. Nouvelle charte graphique et nouvelle identité visuelle pour le salon Viscom Paris.

La 27ème édition du salon Viscom Paris va se dérouler les 29, 30 septembre et 1er octobre prochain et mettre, cette année, l'accent sur l'univers du musée. Le fil conducteur de cette nouvelle édition sera dédié aux savoir-faire et applications autour du monde professionnel des expositions et musées avec l'espace "Imag'in The Museum".


Après avoir abordé successivement depuis 2011 l’univers de la ville, de l’aéroport, du centre commercial et, l’an passé, celui du bureau, l’espace Imag’in de l’édition 2015 du salon Viscom Paris va mettre à l’honneur le monde du musée.
Zone d’animation interactive et ludique, cet espace va faire l’objet cette année d’un nouvel agencement par rapport aux éditions précédentes.
Sur le thème « Suivez le guide » et afin de créer plus de proximité avec les exposants, l’espace Imag’in  The Museum s’agencera non plus sur un seul et même lieu mais en 4 îlots d’environ 90 mètres carrés chacun répartis au sein du salon.
« Nous estimions que cet espace n’était pas suffisamment valorisé, notamment lors de la dernière édition du salon en 2014 », indique Brune Jullien , nouvelle directrice du salon et par ailleurs responsable de la manifestation Marketing Point de Vente (MPV) et de l’événement que constituent Les Popai Awards Paris. « Même si le thème du musée peut paraître un peu décalé, il se révèle être néanmoins parfaitement en phase avec un certain nombre d’activités inscrites dans le salon telles que la signalétique, l’affichage, le digital », poursuit-elle.

Un parcours original, interactif et sensoriel
Pour la troisième année consécutive, la scénographie de l’espace Imag’in a été confiée à l’agence de design global l’Air de Rien.
Avec Imag’in The Museum, l’idée est d’amener le visiteur à découvrir l’ensemble des savoir-faire, métiers et matières premières en termes de communication visuelle, au travers d’un parcours « original, interactif et sensoriel ».
Le visiteur sera invité à passer de galeries en galeries. A l’aide de cartels didactiques et informatifs, il bénéficiera d’explications précises sur la mise en œuvre et les différentes réalisations envisageables : enseigne, signalétique, textile, digital media, etc.
« Grâce à la segmentation de l’espace en quatre îlots, il s’agit de remettre l’offre au cœur du salon », précise Brune Jullien.

Proximité avec la création et le design
Après avoir été partenaire officiel de la deuxième édition de la Fête du graphisme en début d’année, le salon Viscom Paris va pour sa prochaine édition renforcer sa proximité avec les professionnels de la création et du design. Comme le rappelle Brune Jullien, ces deux secteurs d’activité se plaçaient en 2014 en seconde position des centres d’intérêt, tous visiteurs confondus.

Viscom 2015

Brune Jullien, directrice du salon Viscom Paris. Remettre l'offre Imag'in au coeur du salon.

Viscom 2015

Animations lors de l'édition 2014 du salon Viscom Paris.

Viscom 2015

La scénographie de l'espace a été confiée à l'agence de design global "L'Air de Rien".

Viscom 2015

Un parcours ludique et interactif.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous