Xerox absorbé par Fujifilm

Le 05 février 2018 par Bakhta Jomni
Mots clés : ,
Cette refonte va entraîner de profonds bouleversements. Cette refonte va entraîner de profonds bouleversements.

Le groupe japonais et le fabricant américain d’imprimantes et de photocopieurs ont conclu un accord définitif en vue de fusionner Xerox et leur joint-venture de production Fuji Xerox.

Le 31 janvier, Xerox and Fujifilm ont annoncé la signature d’un accord définitif qui permet à la joint-venture entre les deux entreprises, Fuji-Xerox, d’absorber le fabricant américain. Selon les termes de l’accord, les actionnaires de Xerox reçoivent un dividende en espèces de 2,5 milliards de dollars. La société nouvellement fusionnée est détenue à 50,1% par Fujifilm et se négociera à la Bourse de New York sous le symbole XRX. Deux sièges sont prévus pour cette nouvelle entité, l’un à Norwalk aux Etats-Unis, l’autre à Minato au Japon. Elle conservera les marques iconiques Xerox et Fuji Xerox dans ses régions opérationnelles respectives. Des baisses d’effectifs sont envisagées suite à cette refonte. 10000 postes pourraient être supprimés dans la joint-venture Fuji Xerox, qui avait été créée entre les deux sociétés en 1962.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 360 de France Graphique

Découvrez le numéro 360 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous