Xerox fait l’acquisition d’Impika

Le 26 février 2013 par Rodolphe Pailliez

Xerox a annoncé, ce 26 février 2013, l’acquisition de la société française Impika, fournisseur de solutions d’impression jet d’encre couleur industrielle. Dotés d’une technologie propriétaire jet d’encre à base aqueuse, les systèmes développés par la société d’Aubagne (Bouches-du-Rhône) compléteront ainsi la gamme de solutions d’impression couleur Xerox pour les marchés de la communication graphique. Positionnée parmi les leaders mondiaux en conception, en fabrication et en commercialisation de solutions d’impression jet d’encre pour l’impression industrielle, commerciale et sécuritaire, d’étiquettes et d’emballages, la société Impika dispose d’un portefeuille diversifié. Mentionnons en particulier les imprimantes de production en continu iPrint, disposant d’une vitesse de production de plus de 375 mètres par minute, ainsi que les presses numériques iPress, pour la réalisation de communications graphiques dotées d’une résolution allant jusqu’à 2400 x 1200 points par pouce. Xerox commercialisait déjà, depuis 2011, la marque Impika en Europe, et avait récemment étendu la distribution de la gamme Impika à plusieurs marchés en développement.

« Poursuivre notre croissance »
Si les termes de cette transaction n’ont pas été divulgués, Paul Morgavi, PDG d’Impika, explique les raisons qui l’ont conduit à céder son entreprise à Xerox : « Nous avons réussi à développer l’une des plus formidables gammes du marché. Afin de poursuivre notre croissance, il est aujourd’hui essentiel d’appartenir à un groupe internationalement reconnu, disposant d’un réseau de distribution mondial, d’une offre de services et d’une marque forte qui, comme nous, place le client au centre de ses préoccupations. » Paul Morgavi, qui reportera désormais à Jeff Jacobson, président de Xerox Graphic Communications Operations, conclut : « Xerox s’impose en toute logique, tant pour la poursuite de notre croissance que pour nos clients, qui bénéficieront désormais des innovations Xerox visant à faire progresser le marché de l’impression numérique couleur. »

Impika emploie, sur son site d’Aubagne, 55 salariés.

 

  • Envoyer

1 réaction

tmattf | 09/03/2013 - 12H26

Il faut préciser ce qu'on appelle "technologie propriétaire". En ce qui concerne les machines à base aqueuse iPrint et iPress d'IMPIKA il est connu qu'elles embarquent des têtes d'impression PANASONIC, que l'ensemble est intégré sur un châssis MATTI. Par ailleurs l'encre provient en partie de partenaires connus comme TOYO INK, SUN JET, INX etc...

Signaler un abus |  CITER

Réagissez à cet article






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous