Yorgo Tloupas signe la nouvelle identité visuelle d'Artcurial

Le 09 mai 2016 par Bakhta Jomni
Couverture des catalogues avec la nouvelle charte. Couverture des catalogues avec la nouvelle charte.

Afin d’accompagner le développement international de sa marque, Arcurial dévoile une nouvelle identité visuelle imaginée par le studio de design graphique de Yorgo Tloupas, Yorgo&Co.

Le studio de design graphique Yorgo&Co, à l’origine du lancement de la version française de Vanity Fair et de la nouvelle formule de Libération et de son supplément Next, a créé la nouvelle identité visuelle de la maison de vente aux enchères française Artcurial. L’équipe de Yorgo&Co a ainsi fait évoluer une nouvelle fois le logo d’Artcurial, inventé en 1970 par Vasarely et retravaillé en 2002 par Jean Grisoni.

Une typographie élégante et graphique

Une typographie est spécialement créée pour l’occasion : l’Austin Artcurial. Elle possède une déclinaison inclinée pour certaines lettres à l’image du A penché d’Artcurial. Une seconde typographie, pour les informations techniques et informatives complète la proposition : l’Atlas Typewriter. Enfin un nouveau blason apparaît, calé sur la forme du A historique et d’inspiration Op Art. Il évoque la montée des prix lors d’une vente aux enchères. Ce pictogramme simple et minimal raconte l’activité de la maison de vente.

Yorgo Tloupas

Diplômé de Penninghen, Yorgo Tloupas a notamment travaillé à ses débuts sur des chartes graphiques et catalogues pour des marques telles qu’Armani, Lacoste ou Castelbajac. Après un séjour à Londres où il fonde le magazine Intersection, il rejoint Paris et fonde son studio avec Emmanuelle Boudet en 2011. Ses premiers clients sont Cartier, Louis Vuitton, Hennessy… Il cultive par ailleurs son goût pour la typographie et l’édition en travaillant à la création des nouvelles formules de plusieurs titres de presse français. Il a élu en 2003 designer de l’année par les Independant Publishers Awards.

Un logo en constante évolution. Un logo en constante évolution.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous